Aller au contenu principal du site
CONTACTEZ-NOUS 03 44 89 24 44

CORRADI Modèle NEOS

CUISINIERES, Cuisinières à bois

Neos est la plus jeune création J.Corradi, au design sobre et linéaire, adaptée à des environnements au goût contemporain, comme la grande maison où vit Matilde.
Comme le veut la tradition Corradi, les matériaux sont toujours d'excellente qualité, afin de garantir à chaque détail une solidité et une durée au fil du temps.
Le revêtement extérieur est composé de panneaux en acier inox ou métal peint dans différentes couleurs (ivoire, noir, bordeaux).  Pour un effet plus rétro, les cotés sont disponibles également en faïence ivoire ou bordeaux.
Les portes sont en acier inox, comme celles choisies par Matilde et Margherita, ou bien peintes en noir.
La cuisinière repose sur un socle inox en métal.
Neos est disponible en versions combinées (lge = bois, gaz, électrique) ou uniquement bois (l = bois).

L'intérieur du four à bois J.Corradi est en acier inox brillant et permet de faciliter le nettoyage.  Il est entouré de matériau réfractaire de grande qualité et d'épaisseurs importantes.  C'est pourquoi, il maintient parfaitement la chaleur et permet de cuisiner toute la journée et même lorsque les braises sont éteintes.
La plaque en fonte radiante possède une épaisseur importante (8 mm) et permet de maintenir une température plus constante et homogène durant toute la cuisson.

La cuisine Neos sort de série sans four électrique ni plan de cuisson, afin de pouvoir l'intégrer à souhait avec vos appareils électroménagers préférés.
« Nous avons choisi le four multifonction de la marque J.Corradi, car il s'intègre parfaitement au design de la cuisinière. »
Le four de Matilde possède des dimensions généreuses (56 litres) et offre 9 types de cuisson.

« Je trouve ça fantastique de pouvoir exploiter la chaleur "biologique" du bois et enfourner des plats merveilleux pendant que le foyer chauffe agréablement notre salon. »
Neos est conçue pour pouvoir exploiter au mieux la technique du «feu continu», qui permet d'avoir des braises vives plus de 6 heures après la dernière recharge.  Le foyer avec ses 39 cm de profondeur permet d'insérer également de grandes bûches pour que le feu dure plus longtemps.
 
Le réglage de la flamme s'effectue à l'aide d'une poignée pratique qui fait affluer de l'air frais. Selon les besoins, il est possible d'obtenir une chaleur intense pendant la cuisson sur la plaque et au four ou bien une chaleur modérée et un maintien des braises pendant le chauffage ambiant uniquement ou bien lorsqu'une cuisson lente et prolongée est nécessaire.
 
La porte est entièrement vitrée pour une vue complète des flammes, tandis que le tiroir de récupération de la cendre est intégré.